La Fondation Identité et Démocratie se dote d’un directeur
La Fondation Identité et Démocratie (ID) se dote d’un directeur en la personne de Raphaël Audouard.
Raphaël Audouard a rejoint la Fondation pour l’Identité et la Démocratie le 9 mai 2023 en qualité de Directeur. Son rôle sera d’animer quotidiennement la Fondation sous la direction de sa Présidente Mathilde Androuët, d’organiser et de mettre en avant ses projets et événements à commencer par les Colloques de la Fondation qui ont débuté en avril dernier avec une conférence sur le wokisme à Paris. Sa mission sera aussi de développer et de renforcer le réseau politique et intellectuel de la Fondation en Europe.
Ce recrutement s’inscrit dans la volonté de la Fondation de jouer un rôle important dans le développement du Parti européen Identité et Démocratie et dans la coopération entre les forces patriotes qui émergent partout sur le continent européen.
Raphaël Audouard est diplômé d’un master de politique comparée et d’un master de marketing et études de Sciences Po Paris et a étudié un an en Angleterre au King’s College de Londres. Il a ensuite travaillé pendant quatre ans comme cadre dans un institut de sondage. Précédemment engagé pour Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection présidentielle de 2012, il a été membre du Conseil National du Parti de Gauche. Il a quitté le Parti de Gauche et La France Insoumise lors des élections européennes de 2019 suite aux évolutions de ce parti sur des sujets comme l’immigration, la laïcité, la nation ou le wokisme pour rallier Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle de 2022.